Capoeira Wiki
Advertisement

Présentation[]

Elastico

Professor Elastico

Pascal Favand, alias Professeur Elastico, un homme dont le parcours dans le monde du sport est aussi fascinant que varié. Dès son plus jeune âge, il plonge dans l'univers du mouvement en explorant des disciplines aussi diverses que le cirque et le kung-fu. Mais c'est lors de ses études en kinésithérapie à Amiens que sa trajectoire prend une tournure décisive.

Poussé par la curiosité, Pascal se lance dans l'aventure de la capoeira au sein du groupe NPC. Ce choix s'avère être le point de départ d'une passion qui perdure jusqu'à nos jours. Au fil de quinze années d'engagement et de pratique assidue, il évolue, perfectionne son art et devient un pilier incontournable de ce groupe.

Aujourd'hui, en 2023, Pascal Favand occupe une place de choix dans le groupe NPC. Non seulement il est devenu professeur de cette discipline, mais il occupe également la présidence de l'association Naçao Palmares Amiens. Son influence s'étend bien au-delà de la salle de cours : il façonne les futures générations de capoeiristes grâce à une approche pédagogique innovante et adaptée.

Ce qui rend Pascal unique, c'est son style de capoeira qui ne cesse de surprendre. Ses mouvements originaux au sol et sa remarquable souplesse lui confèrent une signature artistique singulière. Au carrefour entre tradition et innovation, il incarne la passion intemporelle pour le mouvement et la culture, laissant ainsi une empreinte indélébile dans le monde de la capoeira.

Advertisement