MESTRE CURIO - ECAIG[]
Jaime Martins dos Santos, plus connu sous le nom de "Curió", est initié dès 6 ans à la Capoeira par son grand-père, son père et sa mère.
Il rejoint par la suite Mestre Pastinha, fondateur de la première école de Capoeira Angola, dont il devient un disciple.
Il fonde son école en 1982 et débute un travail en direction des enfants et des populations nécessiteuses de la périphérie de Salvador. Il diffuse également ses connaissances dans de nombreux pays comme le Mexique, l'Equateur, le Japon, la Suisse et la Belgique.
Aujourd'hui âgé de 74 ans (2012), Mestre Curiò se pose comme un gardien de la Tradition et de la philosophie de la Capoeira Angola. Il milite activement pour la préservation et la reconnaissance de l'héritage africain au Brésil et a été nommé ambassadeur de la culture brésilienne. Il lutte quotidiennement afin d'améliorer les conditions de vie des élèves fréquentant ou ayant fréquenté l'ECAIG.
FRASES DO MESTRE : "Capoeira é arte, dança, malícia, filosofia, malandragem, teatro, música, 'coreografia e não violência. Só passa a ser perigosa 'na hora da dor…" (Mestre Curio)
'